Alphabet Latin

L'histoire de l'alphabet latin

Appelé Latin ou romain, cet alphabet bicaméral est constitué de 26 lettres. Il est manifestement utilisé en europe, d'ailleurs c'est à l'aide de cet alphabet que ce texte est produit. Il a pu se répandre de part le monde du fait des activités coloniales de l'europe vers l'Afrique, les Amériques ou encore l'Océanie. En effet c'est aujoud'hui 39% du monde qui à recours à cet alphabet. On peut mêtre trouver au japon certains mots écrit en lettre latines.

Sous le règle de Charlemagne, les différentes forme d'écriture de l'Empire Carolingien, les écritures (que nous appelons minuscule et majuscule désormais) se sont unifiés. Aussi pour des questions pratique, dû au différente langues, cet alphabet contient grand nombre d'extentions en fonction de la langue pratiqué. 26 lettres ne sont pas toujours suffisantes !

L'alphabet latin en video

Nous ne pouvons plus parler latin, mais clea ne signifie pas que nous ne savons pas comment le pronnoncer. Cette vidéo couvre les consonnes, qui sont les mêmes que les notres à quelque exceptions près...

Partenaires du site