Astuces pour utiliser Instagram comme un professionnel

Vous êtes fatigué ? C'est normal ! Publier beaucoup de photos avec peu ou pas d'impact peut être frustrant. Quoi qu'il en soit, vous êtes ici et vous pouvez utiliser Instagram comme un pro ! Vous voulez avoir quelques astuces dans votre poche pour obtenir plus de followers et devenir un instagrameur influent ? Si oui, poursuivez la lecture de cet article.

Publier des images de qualité

Instagram est un réseau social unique dans la photographie. Une fois que vous avez décidé de publier une photo, gardez à l'esprit qu'elle sera vue par un grand nombre de personnes. C'est pourquoi la qualité de l'image est indispensable. Si vous souhaitez voir Instagram sans compte, n'hésitez pas à cliquer ici. 

Par ailleurs, il faut prendre le temps de publier un post qui fait sensation. Le but est avant tout d'attirer l'enthousiasme des followers.

S’amuser avec les filtres, mais pas trop

Lorsque nous avons commencé à utiliser Instagram, nous aimions jouer avec les filtres. C'est une très bonne chose puisque certains d'entre eux sont très attractifs. Cependant, il y a un HIC ! Bien sûr, il est toujours agréable de pouvoir modifier l'ambiance initiale d'une photo, mais votre public saura que vous utilisez cette fonctionnalité. 

De plus, il faut apprendre à utiliser la lumière. C'est la première règle pour prendre de belles photos. Évitez le flash autant que possible. S'il n'est vraiment pas possible de prendre des photos à l'extérieur, rapprochez-vous d'une fenêtre ou d'une pièce bien éclairée. La nuit, privilégiez les sources lumineuses ambiantes, comme les lampadaires.

Utiliser des hashtags à bon escient

Pour faciliter la recherche d'une de vos images par les internautes, une seule solution : les HASHTAGS ! Ce n'est pas une option, c'est une obligation si vous voulez qu'elle soit vue par le plus de monde possible. Notez que vous pouvez spécifier jusqu'à 30 hashtags par photo. Soyez donc imaginatif et assurez-vous toujours qu'ils sont pertinents pour vos publications. Pour vous aider, il existe des outils comme les balises favorites. Celui-ci répertorie les hashtags les plus populaires. Alors si vous êtes en panne d'inspiration, profitez-en !