Les pays où il est dangereux de vous rendre en 2021.

Pendant que plusieurs personnes sont impatientes de reprendre les vacances, la carte des pays dangereux s’élargit de jour en jour. Pour vous aider à savoir quelle destination choisir, nous vous énumérons dans cet article les pays qu'il faut éviter cette année.

La Syrie

Si vous êtes collé à l’actualité, vous n’aurez pas envie de vous rendre en Syrie. Depuis 2011, le pays fait face à une instabilité sans précédent qui continue de faire des milliers de morts. La tranquillité étant fortement menacée, vous ne devriez pas y aller en 2021. Il sera presque impossible de vous secourir en cas de difficultés. D’ailleurs, la plupart des compagnies aériennes ont cessé de desservir ce pays.

Les États-Unis

L’Etat fédéré est le pays le plus affecté au monde par la covid-19. Vous n’avez certainement pas envie de vous rendre dans un pays où le nombre de morts par jour se compte par centaines. Cependant, toutes les villes ne sont pas affectées de la même façon. A l’opposé de New York où la situation est alarmante, dans les régions paysannes, la maladie est mieux maîtrisée. Le virus n’étant pas prêt de disparaitre cette année, abstenez-vous d'aller aux États-Unis sauf en cas de force majeure.

Le Yémen

Il faudra encore quelque temps avant que le Yémen ne devienne une destination sûre pour les voyageurs. Les conditions de sécurité ne cessent de se détériorer. Certains groupes terroristes ciblent d’ailleurs spécifiquement les étrangers dans le but de forcer les négociations avec leurs pays d’origine. C’est pourquoi la plupart des gouvernements occidentaux déconseillent à leurs ressortissants de se rendre dans ce pays sauf en cas d’urgence avérée.

Que retenir ?  Pour des raisons sanitaires et sécuritaires, certains pays sont à écarter de vos projets de voyage. Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez la compléter en faisant d’autres recherches.