Top 3 des sports les plus dangereux du monde.

Le sport, c’est bien pour la santé. Mais il y a des sports que nous ne pouvons pas vous recommander en raison du risque de danger qu’ils présentent. Prenez connaissance ici du top 3 des sports des plus dangereux du monde

Le Bull riding

Le Bull riding ou équitation de taureau est une discipline assez répandue aux USA. Il consiste à résister le plus longtemps possible sur le dos d'un taureau qui tente de son côté de se débarrasser de son cavalier. Pour marquer des points, le cavalier doit tenir pendant au moins 8 secondes sur le taureau d’une seule main, tenant une sangle attachée au tour du bassin du gigantesque animal de plusieurs centaines de kilogrammes. Pour le cavalier, ces huit secondes sont les plus dangereuses du monde. Les plus chanceux s’en sortent seulement avec quelques coups de patte de la bête dans le ventre ou sur le visage.

Le rugby

Nous n’avons absolument rien contre le rugby qui est un sport exceptionnel. Mais c’est aussi le sport où vous avez le moins de chances de finir une partie sans avoir un petit bobo. La morphologie de vos potentiels adversaires devrait même vous en donner une idée nette. En 2018, deux jeunes joueurs ont perdu leur vie des suites d’une commotion cérébrale après un match de rugby.

Le base jumping

Si vous vous blessez gravement à la suite d’un base jumping, pas sûr que cela étonnera quelqu’un, tant le sport a une réputation sulfureuse. Le base jumping consiste à sauter en parachute du haut d’un immeuble, d’une antenne, ou d’une falaise. Il faut attendre quelques secondes après le saut pour ouvrir le parachute. Ce sport n’est réservé qu’à ceux qui ont une expérience avérée du parachutisme traditionnel. Si ce n’est pas votre cas, trouvez autre chose.

Que retenir ? Ces activités sportives bien qu’elles soient gages de bonne santé physique sont très dangereux. Avant de songer à les pratiquer, assurez-vous d’avoir les prédispositions physiques et techniques nécessaires.