Top 4 des routes les plus escarpées du monde.

Vous ne voudrez jamais emprunter ces routes à moins que vous ne vous êtes forgé un mental d’acier inoxydable. Découvrez notre classement des routes les plus escarpées au monde !

1-La route des Yungas

La route des Yungas est une route située en Bolivie et qui s’étend sur près de 80 km. Elle est connue sous le nom de « route de la mort ». Pour bon nombre de personnes, c’est une route qui doit être classée comme la première route dangereuse au monde. Cependant, quoique dangereuse, elle est pratiquée par certains voyageurs à La Paz qui décident de rallier Coroico.

2-La route du Karakorum au Pakistan

Bienvenue sur l’une des routes les plus hautes au monde ! La route du Karakorum a été construite avec une hauteur de 4.693 mètres à partir du dessus du niveau de la mer. C’est une route qui relie la capitale du pays à la chine.

3-Tunnel de Guoliang

Ici, nous sommes en chine, dans la province de Henan. Dans les montagnes de Taihang, il existe un tunnel dont la route a été construite par les habitants de la région eux-mêmes. C’était dans les années 70. Ce n’est que 7 ans plus tard que la route est empruntée pour rallier le petit village. Dès lors, les marches du versant de la montagne qui étaient beaucoup plus étroites ont été remplacées par 1,2 kilomètre.

4-La route de l’Atlantique en Norvège

La route de l’Atlantique est connue pour ses zig-zig entre plusieurs ponts ; lesquels ponts sont pour la plupart inachevés et peu élevés. De plus, les ponts en question sont érigés au-dessus de la mer pour relier notamment les iles entre Kristiansund et Molde.

Maintenant que vous connaissez les routes les plus dangereuses, nous attendons que vous fassiez de votre possible pour ne jamais vous y retrouvez.