Trading : arnaque ou réelle opportunité de gain.

L’une des activités en ligne qui font fureur de nos jours est le trading. Vous aussi vous en entendez parler ? Vous doutez qu’il s’agisse d’une activité sérieuse ? Découvrez dans cet article ce qu’il en est.

Pourquoi le trading serait une arnaque ?

Il est possible que l’on puisse penser que le trading est une arnaque. La preuve, on ne perçoit pas réellement ce que les gens y gagnent. Ils ne font que le clamer. De plus, les plateformes de courtage encore appelées brokers font souvent des publicités incitatives. Ils vont même jusqu’à donner des bonus pour inciter à faire des dépôts d’argent. On pourrait se demander pourquoi inciter les gens à gagner de l’argent ?

Certaines personnes qui ont suivi des traders sur certaines plateformes affirment ne réaliser que des pertes et que les gains ne compensent pas les pertes.

Pourquoi le trading serait une opportunité ?

Dans sa formule traditionnelle, pratiquer le trading coutait beaucoup plus cher parce qu’il fallait s’offrir les services d’un courtier.

Aujourd’hui, avec internet, faire du trading devient moins couteux. En effet, on n’a plus besoin de débourser des milliers d’euros. De plus, il suffit de s’inscrire sur une plateforme et de tout gérer depuis sa maison. Internet rend le trading accessible aux personnes ayant des ressources limitées et ne pouvant, par conséquent, pas s’offrir les services d’un courtier.

Par ailleurs, il offre une flexibilité à investir de l’argent suivant ses envies et à avoir des retours sur investissement même à la minute. De plus, on a le contrôle sur ses investissements.

Que faire pour mieux profiter de l’opportunité ?

Chaque opportunité est saisie à la mesure des risques. Il est évident que sur internet, il y a de l’arnaque, mais le trading en lui-même n’est pas une arnaque. Pour s’assurer de profiter pleinement de l’opportunité, il faudrait s’assurer une bonne formation, savoir choisir son broker pour éviter les arnaques. Il faut par ailleurs établir soi-même ses stratégies de trade pour éviter de recopier les erreurs d’autrui.

En gros, le trading tel qu’on le connaît aujourd’hui, représente une opportunité. Cependant, il n’en demeure pas moins que comme toute opportunité, des arnaqueurs s’invitent. Pour cela, il faudrait s’assurer une bonne formation et élaborer ses propres stratégies.