Visiter la Colombie : les incontournables.

Si elle est surtout connue pour sa sulfureuse réputation en termes d’insécurité et de trafic de drogue, la Colombie n’en demeure pas moins une destination touristique très privilégiée. Si vous visitez le pays, voici les endroits à ne pas manquer.

Visitez Guatape

Situé à près d’une heure de Medellin, Guatape est une cité coloniale aux parois colorées. Ses ruelles remplies de couleurs, ses différents balcons et multiples places seront un souvenir inoubliables de votre voyage sur le Pays fou. N’oubliez pas de visiter le Peñón de Guatapé. Les escaliers menant à ce rocher de plus de 200 mètres de haut méritent d’être gravis. Une fois au-dessus de ce magnifique rocher, vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur l’une des villes les plus riches en couleurs au monde.

Découvrez les statues de San Augustin

San Agustin vous plonge dans l’archéologie précolombienne. Au sud-est de la Colombie, cette petite municipalité abrite plusieurs centaines de statues. Ces statues étranges dont personne n’arrive encore à situer la civilisation précolombienne dont elles sont issues, sont classées au patrimoine Universel de l'UNESCO. Vous pourrez apprécier plusieurs statuts et tombes qui datent de 1500 ans. La ville offre en bonus son paysage montagneux qui vous émerveillera certainement. Ne manquez pas de visiter aussi les tours à cheval et les différents glissements d'eaux de la ville.

L’étape de Carthagène

On n’imagine pas un voyage en Colombien sans passer par la vieille ville de Carthagène située au Nord de la Colombie. Son centre historique ainsi que ses ruelles colorées et presque identiques se prêtent bien à une balade. Ne manquez pas non plus la promenade le long des Remparts. Le château San Felipe s’ouvre aussi aux visiteurs et les replonge au dix-huitième siècle.

Vous savez désormais les endroits à visiter lors de votre prochaine visite en Colombie. Il ne reste qu’à définir le nombre de jours à passer dans chacune de ces villes.