Sommaire
ChatGPT est une solution qui est nouvellement devenue très célèbre. Les réponses de l'IA peuvent être utilisées de différentes manières. Comment entrer et utiliser ChatGPT ? Voir ce guide simple.
Qu'est-ce que le ChatGPT ?
Les utilisateurs aiment utiliser ChatGPT à grande échelle. Ce n'est rien de plus qu'une intelligence artificielle formée pour répondre à toutes les questions posées à partir d'un nombre illimité de catégories. Si vous voulez en apprendre davantage sur chatbot GPT, découvrez ici plus de renseignements. Pour beaucoup, ChatGPT est simplement une curiosité qui permet de se familiariser avec la façon dont la machine va répondre à des questions souvent extrêmement complexes. Pour d'autres, cela facilite le travail.
De manière générale, ChatGPT est une technologie Generative Pre-trained Transformer basée sur l'IA. Le système apprend les réponses ultérieures sur la base de conversations entre des personnes et des ordinateurs. De cette façon, les réponses semblent naturelles et, dans de nombreux cas, donnent l'impression qu'elles ont été écrites par une personne réelle.
Comment utiliser ChatGPT : guide étape par étape
L'activation de ChatGPT est un processus relativement simple. Le fabricant vous permet d'utiliser votre outil, par exemple dans les messageries instantanées, mais le principal moyen d'exécuter ChatGPT est d'aller sur une page où vous pouvez discuter avec l'intelligence artificielle.
Connectez-vous à ChatGPT : comment faire ?
Après avoir accédé à la page de chat, vous aurez la possibilité de vous connecter ou d'enregistrer un nouveau compte. Malheureusement, le fabricant ne vous permet pas d'utiliser le système sans fournir vos données. Choisissez donc l'option la plus rapide : connectez-vous, puis utilisez par exemple votre compte Google pour vous connecter à ChatGPT.
Le ChatGPT vous demandera d'entrer votre nom. Il sera nécessaire à l'intelligence artificielle pour communiquer avec vous par votre nom. En fournissant vos données, vous confirmez également que vous avez plus de 18 ans (exigence réglementaire).
La prochaine étape, après une courte introduction au chat, est la deuxième étape de vérification. ChatGPT vous demandera d'entrer votre numéro de téléphone, auquel un code de vérification sera immédiatement envoyé, qui devra être saisi à l'étape suivante. Après avoir vérifié votre numéro de téléphone, ChatGPT est prêt à être utilisé. Le navigateur vous amènera à la vue de discussion et vous pourrez commencer à discuter.
Comment chatter avec ChatGPT ?
Le démarrage d'une conversation avec l'intelligence artificielle Open AI se fait en bas de l'écran, où se trouve un champ pour saisir votre question. Lorsque vous communiquez avec ChatGPT, faites attention à la façon dont vous posez une question. Bien qu'il s'agisse d'une intelligence artificielle censée comprendre au mieux les déclarations du questionneur, cela vaut la peine de poser des questions précises qui minimiseront le risque d'erreur résultant d'une mauvaise compréhension de la question par le chat.
Le ChatGPT à l'école : est-ce un bon outil ?
Oui et non. Oui, car il permet d'accéder à des informations collectées sur internet de manière rapide et atteignant souvent le cœur de la requête. D'autre part, ChatGPT répond à de nombreuses questions de la même manière. Traiter le ChatGPT intelligent comme une aide parfaite qui fera tout pour vous est plutôt inutile, car il a été prouvé à maintes reprises que l'intelligence artificielle présente parfois des faits erronés. Par conséquent, les erreurs ne doivent pas être une surprise, qui résultent souvent d'une mauvaise compréhension d'une question qui n'est pas entièrement spécifiée.