Comment bien organiser son événement de régate ?
Les régates sont définies comme étant des courses à l'aviron, à la vitesse ou à la voile ou une série de courses de ce type. En raison de leur caractère ludique, un nombre croissant de régates est organisé à plus petite échelle à des fins allant de la collecte de fonds aux compétitions interclubs. Si l'organisation d'une course de bateaux peut sembler exténuante, elle peut s'avérer à la fois satisfaisante et sans problème si vous suivez quelques directives simples.
Faites une liste de tous vos besoins
Une fois que vous avez déterminé les éléments de base comme la date et le lieu, vous pouvez commencer à noter tout ce qu’il vous faut afin que l'événement soit mémorable. Parmi les éléments à ne pas oublier, citons les sièges pour les spectateurs et des installations de premiers soins adéquates. Pensez également à la signalisation à travers une bouée de régate gonflable, au marketing et aux éventuels parrainages. Vous aurez également besoin d'un système de sonorisation de qualité pouvant être utilisé pour les annonces et la musique de fond. Vous devez bien évidemment disposer d’un annonceur capable de transmettre les informations nécessaires tout en s'adressant à la foule de manière joviale. Cela est essentiel pour les événements de ce genre.
N'oubliez pas les rafraîchissements
Aucun événement nautique n'est complet sans une grande quantité de nourriture et de boissons. Décidez si vous voulez essayer de vous occuper vous-même de la restauration, faire appel à une société de restauration ou inviter des vendeurs de nourriture et de boissons à installer des stands le jour même. Parmi les aliments les plus populaires, citons les paquets de mélange de sentiers et de viande séchée, les hamburgers, les tacos, les hot-dogs, les bagels et le pop-corn. En fonction de la date de la régate, les boissons chaudes comme le thé, le café et le chocolat chaud sont indispensables. N’oubliez également pas les variétés de sodas, de jus de fruits et, bien sûr, d'eau en bouteille. Optez pour des aliments faciles à manger et n'oubliez pas d'inclure quelques plats végétariens dans vos menus.