Comment encourager la pratique du vélo en entreprise ?
Faire du sport est aussi important que de contrôler son régime alimentaire. Ces deux choses aussi banales qu’elles jouent un rôle très important sur votre organisme. Mais, saviez - vous que vous pouvez faire une activité sportive juste en vous rendant au travail ? Il suffit d’opter pour le vélo comme mode de déplacement. C’est une solution parmi tant d'autres que chaque entreprise doit opter pour encourager ses employés à faire du vélo.
Sensibiliser les employés sur les bienfaits du vélo sur l’organisme et sur l’environnement
La répétition est pédagogique dit- on. C’est pourquoi, vous devez sensibiliser encore et encore vos collaborateurs d’entreprise sur les bienfaits de faire du vélo. Faire du vélo est synonyme de faire du sport. Faire du sport vous permet d’être en bonne santé. Rappelez à vos employés lors de la séance de sensibilisation que faire du vélo permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Pour plus d’explication, continuez à lire. Il permet également de perdre du poids et d’affermir votre silhouette.
A force de pédaler, vos muscles sont la plupart du temps en mouvement. Ceci agira sur votre organisme en retardant votre vieillissement. Faire du vélo permet d’avoir une peau plus éclatante. Faire du vélo permet également de préserver l’environnement. Le vélo ne produit pas de gaz. Lorsque vous finirez avec la sensibilisation sur les bienfaits de faire du vélo, vous devrez mettre en place une stratégie permettant d’inciter vos employés à pratiquer du sport.
Mettez à la disposition de vos collaborateurs une flotte de vélos
Vous devez passer à l’action après la sensibilisation. Équipez vos locaux de vélos. Si vous avez 50 employés, mettez à leurs dispositions 50 vélos. Lors d’une réunion de travail, terminée avec cette phrase par exemple : ‘’ à partir de la semaine prochaine, j’aimerai que vous veniez tous au travail avec des vélos. ‘’ Dites-le avec un ton de chef. Vous devez également montrer l’exemple. La semaine prochaine, rendez-vous au travail en pédalant. Cela incitera vos collaborateurs à en faire autant. Créez également des parkings de stationnement de vélos. Engagez un mécanicien spécialisé dans la réparation des vélos pour votre entreprise. Organisez les week-ends si le temps vous le permet, des randonnées avec vos vélos. Sanctionnez si possible les brebis galeuses.