La concurrence déloyale est une technique ou pratique commerciale abusive utilisée par une entreprise en l’encontre d’une entreprise tierce. Or, dans le monde des affaires, cette dernière n’est pas tolérée. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à éviter une concurrence déloyale.
Les adoptions des produits et des marques distinctives
Les produits doivent être uniques, c’est pour cela que les fabricants les inscrivent comme un signe déposé pour avoir une étiquette. Pour plus de détails sur comment éviter la concurrence déloyale, visitez ce site : https://www.avocatangers.fr/. Lorsque vous créez votre entreprise, assurez-vous qu’une autre société dans le même genre ne l’a pas choisie comme son statut. Dès que les consommateurs commencent par avoir une confusion concernant votre choix, vous pouvez être arrêté pour concurrence déloyale. D’ailleurs, il est interdit par la loi de reproduire un même produit même s’il ne dispose pas d’un droit de propriété. Cela peut être désigné de contrepartie. Dans ce cas, vous avez deux problèmes, une poursuite pour concurrence déloyale, mais également une poursuite pour contrefaçon. Cependant, il vous convient d’identifier les produits avec des considérations techniques même si elles ont une même forme que d’autre produit.
Évitez le dénigrement
Vous devez comprendre que le monde des affaires n’est pas comme le monde de la politique où les concurrents sont libres de se rabaisser. Le dénigrement peut se faire sous plusieurs formes. Par exemple, critiquer des produits, du travail d’un concurrent ou la société lui-même. De plus, un rabaissement peut apporter du tort au concurrent, ce qui veut dire que lorsque vous parlez de votre concurrent, il ne fait pas recours à sa capacité, à son efficacité ou à son produit. Faites donc attention pour que votre concurrent ne vous poursuive pas pour une concurrence déloyale. Hormis ces astuces, il faut aussi éviter la désorganisation du marché et la débauche du personnel.