Sommaire
Le multiple usage des chatbots sur le net leur confère des propriétés de mini-sites aujourd’hui. Ils fournissent un grand nombre de services si bien qu’on a parfois beaucoup de mal à se passer d’eux. Beaucoup fonctionnent par programmation, mais tout se simplifie aujourd’hui grâce aux sites web qui hébergent des chatbots. Cet article vous montre comment faire.
C’est quoi un chatbot ?
Un chatbot est simplement un dialogueur, un agent conversationnel chargé de dialoguer avec un utilisateur. Contrairement aux chatbot sur Messenger et WhatsApp, ils peuvent fonctionner sans programmation. En effet, progressivement, les chatbots se convertissent en mini-sites, ce qui les rend plus pratiques. Ils fonctionnent comme des programmes paramétrés chargés d’accomplir une tâche précise. Aujourd’hui, avec l’avancée technologique, vous pouvez utiliser un chatbot sans programmation.
Quelques modèles de chatbots
Il existe une diversité de chatbots selon l’usage que vous voulez en faire. Vous pouvez éventuellement les personnaliser. Ils peuvent faire office d’un dialogueur, de contact, de collecte de leads. Ils peuvent également servir à des enquêtes de satisfaction, service client, FAQ etc. Les chatbots vous aident à régler bien plus de problèmes encore.
Comment créer un chatbot sans programmation
C’est facile de créer un chatbot sur le site botnation par exemple. C’est gratuit ! Déjà par le biais de scrach créez-le et personnalisez-le selon vos convenances. Pour le reste des étapes, vous serez aidé par un assistant de configuration. Si vous faites des erreurs de complétion botnation les détectera et vous aidera à les corriger. Pas besoin d’être un professionnel avant de créer votre chatbot. Après l’avoir créé, il ne vous reste plus qu’à l’héberger sur le site de botnation. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de l’intégrer votre propre site web ou à n’importe quel site WordPress.