Les meilleurs business en Afrique de l’Ouest
Les plus riches du monde ne sont pas des banquiers, des politiciens, loin des fonctionnaires ou salariés. Ils sont et demeurent toujours pour le moment des preneurs de risque, c'est à des investisseurs. Alors si vous voulez devenir riche, pensez à investir et pour investir, chercher dans quoi investir et où le faire pour rentabiliser votre investissement. Ici nous vous révélons 3 plans de business sûrs en Afrique de l’Ouest.
L’agroalimentaire
Les Africains disent que la terre ne ment jamais. Effectivement quand on met une seule graine de maïs au sol, si l’entretien suit on peut en récolter des centaines après. Et comme l’Afrique regorge de grands atouts en matière de terre cultivable et de ressources halieutiques, aucun investissement dans ce secteur ne saurait être risqué. Il faut ajouter à tout ceci, la forte main-d’œuvre issue de la démographie en croissance exponentielle et de la jeunesse de la population.
L’énergie solaire
L’énergie solaire, c’est l’une des filières en croissance dans les pays de l’Afrique de l’Ouest. Car l’énergie électrique est un véritable problème dans ces pays. Environ 25 % de la population sud-saharienne a accès à l’énergie électrique. Les investissements dans les barrages sont lourds. Alors que les conditions pour exploiter le solaire sont très favorables. C’est des pays qui sont chauffés par le soleil en moyenne 300 jours sur les 365 que compte une année. Adopter les énergies solaires reste pour le moment a meilleure alternative. L’investissement dans ce secteur ne peut qu’être rentable.
L’immobilier
C’est un secteur qui ne sera pas saturé de sitôt. Car la demande ne cesse d’augmenter du fait de la démographie galopante. La demande de logement va toujours exister, car il n’y a pas une véritable politique de développement de logement. Certains États conscients s’y investissent. Le Nigeria à lui affiche un besoin de 17millions de logement. C’est pareil pour la majorité des pays comme le Sénégal, le Mozambique, l’Angola et l’Afrique du Sud. Il s’avère réel que tout investissement dans ce secteur ne peut qu’être rentable.