Quelques conseils pour trouver un serrurier professionnel

Plusieurs raisons sous-tendent le besoin d’un serrurier. Que ce soit la perte d’un trousseau de clé ou la destruction d’une serrure, il y a urgence. Cependant, les serruriers professionnels et de confiance se font de plus en plus rares. Voici listé quelques conseils pour vous aider à trouver un bon serrurier.

Fuyez les arnaques

Ne faites pas confiance à ces prospectus que vous ramassez dans votre boite à lettre. La plupart ne sont que des appâts pour vous duper et profiter de votre ignorance. Préférez les solutions classiques comme par exemple le site https://serrureriefabre.com/serrurier-aix-en-provence/. Ce dernier se propose de mettre en contact des professionnels du domaine avec des particuliers ayant un problème. Vous l’aurez compris, l’arnaque est partout et prend le plus souvent la forme d’une affaire prospère. Ne vous faites pas avoir. En outre, les serruriers professionnels ne s’adonnent pas à ce type de publicité (flyers collés sur votre boite à lettre, numéro écrit sur des bouts de papier et glissé dans votre boite, etc.).

 

Faites attention aux offres trop alléchantes

Ne vous laissez pas prendre au piège. Une offre trop alléchante est le plus souvent un paravent pour vous tromper. D’ailleurs, avant toute proposition de travail, veillez à vous renseigner sur l’enseigne responsable du serrurier. Leur ancienneté et les avis d’autres personnes qui ont été leur client sont autant de points qu’il vous faut vérifier avant de l’engager. 

Aussi, il est à noter qu’un serrurier n’est pas synonyme d’un homme à tout faire. Si celui qui vous propose ses services à l’habitude de faire de tout, cela signifie tout simplement qu’il est un amateur. Dans ce cas, vous avez le choix de l’employer quand même (si vous savez qu’il pourra vous satisfaire) ou le laisser pour vous mettre à la recherche d’un professionnel (le choix le plus conseillé). 

Enfin, quel qu’il soit, un serrurier professionnel fait forcément partie d’un réseau. De fait, il n’y aucun mal à ce qu’il vous montre les autorisations qu’il détient des marques de serrure avec lesquelles il est en partenariat.